ACCUEIL • Faits divers
Insécurité à Abidjan : Les microbes changent de stratégies
Publié le : 16 novembre 2016 par David YALA
DR
Chaque jour qui passe, l’insécurité prend une nouvelle forme dans la capitale économique. Les enfants mineurs qui sèment la désolation depuis des mois à Abidjan ont changé de stratégies d’attaques.
- Partagez sur
Marcel K. garde un mauvais souvenir du weekend. De retour d’une virée, samedi à bord de son véhicule, il a aperçu des jeunes gens lui faire de grands signes de mains au niveau du carrefour Macaci, route d’Abobo. Des gestes qui apparemment semblaient lui indiquer qu’il y avait un problème sur sa voiture.
Mais lorsqu’il décide de garer pour regarder, l’enfer débute pour lui. A la vérité, ces jeunes gens n’étaient personne d’autres que de sales fripouilles communément appelés « microbes ». Après l’avoir neutralisé à l’aide d’armes blanches, ils le dépouillent de son téléphone portable, argent et autres objets de valeur trouvés dans sa voiture.
Selon des témoignages, ces genres d’actes sont récurrents sur les grands axes dont le boulevard lagunaire au Plateau, l’autoroute du nord et les grandes voies menant à Abobo. Les automobilistes sont donc avertis.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

David YALA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
À votre avis quelles sont les causes des nombreux divorces qu'on constate ? (170 votes)

En Côte d’Ivoire, l’actualité autour de la présidentielle d’octobre 2025 fait la Une des journaux parus ce vendredi 16 mai.
Lire La Suite Le 16 mai 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.